2 tickets pour le paradis

2 tickets pour le paradis

SAMEDI 9 JUIN A 21h00

PRESENTATION : La compagnie Carpe Diem est installée à Chemillé dans le Maine-et-Loire. L’association dont elle est issue crée des spectacles chaque année pour les Estivales de Carpe Diem, les Cabarets de Carpe Diem.
En 2013, la compagnie contribue avec d’autres acteurs locaux à la réalisation du 1er festival de théâtre amateur du Chemillois qui se déroule à l’automne au Théâtre Foirail Camifolia et, en 2015, crée le Printemps théâtral de Carpe Diem.

PIÈCE : Deux tickets pour le paradis

AUTEUR : Jean-Paul ALEGRE

SYNOPSIS : Lorsque Jeff arrive au paradis, avec pour seule compagnie une valise vide, c’est la panique à bord. Saint Pierre ne parvient pas à l’identifier, Dieu tente de lui faire retrouver son passé sur Terre en lui parlant du Tour de France, Marie essaie d’avoir des nouvelles de son fils, et Angélique, la jeune fille de Dieu, lui fait les yeux doux… Mais qui est ce mystérieux Jeff qui ne se souvient de rien sauf de quelques répliques de théâtre ? Ciel, Terre ou théâtre, qu’importe ! « Où que nous soyons, quoi que nous fassions, l’important c’est ce que nous sommes. »