DALIDA

DALIDA

DIMANCHE 10 JUIN A 17h00

PRÉSENTATION : Afin de d’approfondir son esthétique et de faire connaître sa recherche théâtrale, Chloé Bonifay fonde en février 2014 la Compagnie Veillée d’Armes. Elle installe cette compagnie sur le territoire percheron (Orne, Normandie), car elle souhaite nourrir son désir de création avec les spécificités du territoire d’implantation et en dialogue avec les habitants. C’est un désir de création recomposé par les réalités quotidiennes des habitants.

PIÈCE : DALIDA

AUTEUR : Chloé BONIFAY & Lise GERVAIS

SYNOPSIS : A partir d’interview, d’improvisation, d’extraits vidéos et sonores, en mêlant les souvenirs intimes de la chanteuse et les réflexions de la comédienne qui la joue, le spectacle fait revivre Dalida. Pour un soir et grâce au théâtre, dansent ensemble les vivants et les morts.

Extraits du texte : « Je voulais toujours être une artiste, je ne savais pas exactement quoi, actrice de cinéma ou de théâtre ou chanter, mais je voulais être quelqu’un, voilà. Il y avait une chose en moi qui me poussait à faire quelque chose dans le spectacle. J’ai pris mes valises, mes valises bien sûr vides mais pleines de rêves, elles étaient vides parce que je n’avais pas un sous mais il y avait beaucoup de rêves là-dedans… Puis j’ai débarqué à Paris un jour de Noël, c’était comme un cadeau. Je suis arrivée en France le 25 décembre 1954, voilà. »