Drive IN Mariage

Drive IN Mariage

DIMANCHE 10 JUIN A 14h30

PRÉSENTATION : La Cie 7ème Acte est née d’une demande et d’une volonté de deux comédiens et metteurs en scènes professionnels ; Vanessa LILIAN et Yves-Thégonnec TULÂNE avaient la volonté de transmettre leurs acquis et pratiques théâtrales.
Cinq puis sept adultes ayant fait du théâtre ou voulant faire du théâtre avaient vu et s’étaient reconnus dans le travail de ces deux comédiens.
Le centre culturel « l’Envol » de La Bazoge était d’accord pour nous mettre 1 fois par semaine un plateau de théâtre à disposition En 2012 La Cie 7ème Acte monte de A à Z sa première pièce. Elle s’intitule « Seychelles et Tagadas », et est le fruit des improvisations des comédiens sur un double sujet : l’amour et les vacances.
Depuis, quatre autres créations collectives ont vu le jour et ont été jouées à plusieurs reprises. La Cie 7ème Acte présente cette année une nouvelle création avec la pièce jouée par 6 comédiens et intitulée Drive IN Mariage

PIÈCE : Drive IN Mariage

AUTEUR : Yves-Thégonnec TULÂNE

SYNOPSIS : Drive IN Mariage est une comédie rurale et intemporelle. Elle pose la question de ce que l’on veut laisser derrière soi.
Ainsi, ici, le maire d’une commune rurale, traversée par une route nationale, cherche un moyen de graver son nom dans le marbre. En effet, les paroles de la chanson « Dominique » de Sœur Sourire ont inspiré le premier magistrat et il rêve de créer le premier mariage drive du monde… enfin… au moins de France déjà !
Cependant, quelques habitants de ce village ne l’entendent pas de cette oreille et ils décident de s’en amuser et de faire circuler quelques rumeurs…
Drive IN Mariage permet de mesurer combien nous sommes tous friands d’annonces et comment nous sommes capables d’être auteurs de fausses informations au quotidien.
Mais la fin sera-t-elle celle que l’on pourrait imaginer au début ?