Warning: Creating default object from empty value in /homepages/33/d712579065/htdocs/clickandbuilds/MamersEnScne/wp-content/plugins/nimble-portfolio/admin/redux-framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Pièces – Mamers En Scène

Pièces

Jeudi 6 juin à 20 h 30

« L’Escalier » par la 7e Compagnie & Icare

Charlie et Harry, deux homosexuels, vivent en couple. Harry se fait des cheveux blancs parce qu’il en perd tout en dorlotant cette vieille rosse de Charlie. Ce dernier est en outre d’humeur massacrante car il est menacé de comparaitre devant le tribunal pour délit de travestissement et incitation à la débauche. Harry et Charlie finiront par comprendre qu’ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre.

Auteur : Charles DYER – Adaptation de Louis VELLE

Mise en Scène : Patrick ROUZAUD

 

Vendredi 7 juin à 20 h 30

« Un petit jeu sans conséquence »

par la Cie Des Planches et des Corps

Claire et François vivent ensemble depuis 12 ans. Ils pensaient que l’annonce de leur séparation à l’occasion d’une journée à la campagne entre amis troublerait l’ambiance. Bien au contraire…

Auteurs : Jean Dell et Gérald Sibleyras.

Mise en scène : Charlie Laqueilhe.

 

Samedi 8 juin à 14 h

« Variations énigmatiques »

par la compagnie Cap Théâtre

Sur une île de la mer de Norvège, un « petit » journaliste est reçu par un prix Nobel de littérature prétentieux qui l’écrase de son arrogance. Mais au fur et à mesure des rebondissements, où il est question de passion et d’amour, de mariage et de …serpillière (!), la réalité s’éloigne de plus en plus de ce qu’elle semblait être au premier abord et les rapports de force évoluent.

Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt

Mise en scène : Claudine Terny

 

Samedi 8 juin à 17 h 15

« Si j’étais diplomate » par la 7e Compagnie

Pour avoir raccompagné chez elle la femme d’un gangster, Camille Bouchard, ambassadeur maladroit, se retrouve dans un imbroglio vaudevillesque compliqué d’un incident diplomatique. Parviendra-t-il, grâce à la diplomatie de choc qu’il met en place avec sa femme et son cuisinier, à sortir de cet embrouillamini riche en quiproquos et en rebondissements ?

Auteurs : Karil Tiedemann & Lewis Rickman. Adaptation de l’oeuvre de Cerise & Alain Sachs.

Mise en scène : Stéphane Belland

 

Samedi 8 juin à 21 h

« L’amour est Feydeau »

par la compagnie Théâtre Ambul’

Le Théâtre Ambul’ présente un bouquet de saynètes de Feydeau. Vous reconnaîtrez, le Dindon, l’Hôtel du Libre-Echange, Monsieur chasse, La Puce à l’oreille, Un fil à la patte, Léonie est en avance, Feu la mère de Madame, Tailleur pour dames, dans cette traversée détonante de l’univers de Feydeau. Personne n’est épargné… Hommes et femmes, maris et maîtresses, amis et faux amis, aristos et domestiques. Un théâtre jubilatoire dans lequel l’amour est Feydeau …

Auteur : Georges Feydeau

Mise en scène : Frédérique Antelme

 

Dimanche 9 juin à 14 h 30

« La Nonna » par les Baladins de Marly

La Nonna est une grand-mère centenaire, envahissante, vorace et insatiable, vivant avec sa famille d’émigrants italiens dans un quartier populaire de Buenos Aires. La langue qu’elle parle n’est qu’un sabir centré sur la nourriture. Les membres de sa famille triment pour la nourrir et malgré tous ces efforts, elle les conduit au bord de la ruine

Dans les années 70, sous la dictature, à l’heure où le théâtre est sous haute surveillance, Roberto Cossa contourne la censure en installant ses personnages dans des situations qui mêlent réalisme, comique, drame et démesure.

On est en plein drame et pourtant, on rit du début à la fin de cette fable grotesque.

Auteur : Roberto Cossa

Mise en scène : Laurent Cautru

 

Dimanche 9 juin à 17 h

Match d’improvisation

Que fait-on dimanche ? On improvise !

Pour clôturer le festival cette année, nous avons souhaité terminer par une première dans le théâtre de Mamers.

Et quelle nouveauté, un match d’improvisation théâtrale !

A cette occasion, la Mamer’s Team, l’équipe locale et les Candiratons venus tout droit du Mans fouleront les planches de ce théâtre à italienne.

Tous les ingrédients seront réunis pour une belle rencontre de théâtre improvisé : des thèmes donnés par un arbitre redoutable et curieusement méchant, un Mc un peu fou mais juste ce qu’il faut, deux équipes dynamisées par un dj déjanté et un public prêt à voter pour les plus belles prestations.

Comme les quelques privilégiés qui assisteront à cette rencontre unique, vous pourrez fièrement dire « Ah oui, j’y étais ! »